A propos

Un gage d’efficacité

bandeau-site-4
L’alliance de notre expertise équestre et immobilière nous permet de chercher et de trouver pour vous la propriété correspondant à votre cahier des charges.
L’exploitation des technologies de l’information nous permet de concilier notre travail de terrain avec l’accès à des données nationales et internationales.
Nous travaillons en réseau. Nos correspondants régionaux et les professionnels équestres partenaires, nous assurent une présence sur toute la France.

Notre expertise

  • Réunir les compétences immobilières et équestres : un interlocuteur unique pour vous accompagner,
  • Qualifier le bien : savoir regarder la propriété au-delà de sa destination actuelle, estimer son potentiel en fonction du projet de l’acquéreur, de ses spécificités intrinsèques, connaitre les régions  et les événementiels équestres  qui  s’y déroulent (manifestation, concours, tourisme…),
  • Estimer selon les prix du marché  et négocier pour vous,
  • Définir et répondre  à votre cahier des charges,
  • Vous faire gagner du temps,
  • Sélectionner les  partenaires ( expert comptable, finanicier, conseil fiscal et patrimonial) vous permettant d’optimiser votre projet.

Nos garanties

  • L’Immobilière Equestre est affiliée à la FNAIM, 1ère organisation européenne de l’immobilier,
  • Elle est titulaire d’une carte professionnelle délivrée par la CCI de l’Ain attestant qu’elle remplit les exigences de compétences réglementaires,
  • Elle bénéficie d’une garantie financière. et d’une RCP. Ces garanties vous protègent.

Historique

L’Immobilière Equestre est une agence indépendante, créée grâce à la rencontre de deux femmes.
Marie-Noëlle Maloszek, Maîtrise de droit des affaires, Celsa (dess communication).
Cavalière et responsable de centre équestre pendant 10 ans, a principalement exercé comme conseil en communication pour le secteur immobilier.

Yannick Plassard , professionnelle de l’immobilier depuis 30 ans, éleveur de chevaux de sport et de course ( Haras de Coeur).
Les impératifs techniques des professions équestres lui sont aussi familiers que les processus de vente de propriétés.

Face au développement des activités équestres professionnelles ou de loisirs, nous avons décidé de réunir nos compétences pour rechercher, sur toute la France, la Suisse et l’Europe ,des biens immobiliers exclusivement adaptés à une vocation équestre.

Yan eleveur